Plus de 10 ans d'expérience
 

Rayures et Pointillés est un studio de création créé en 2002 dans les Côtes d'Armor à Saint-Lormel (à 5 mn de Plancoët, 20 km de Dinan et à 30 km de St Malo). Il est dirigé par Paul LA DROITTE, graphiste indépendant.
Secteur d’activité : Communication et Médias - Publicité.
Le studio Rayures et Pointillés s'adresse à tous les profils d’activités : Industrie, Loisirs, Tourisme, Culture, Agroalimentaire, Institutionnels, Artisanat, Édition, Bâtiment…
Prestations : Création d'identité visuelle (logo, papeterie, charte graphique,...), affiches, dépliants, catalogues, brochures, bulletins d'informations, fiches produit, plaquettes, carte de vœux… mais aussi : conception graphique et ergonomique de sites web, packaging, signalétique… 

 
Ce que vous êtes en droit d’attendre
d’un professionnel de la communication :
 

• Une qualité d’écoute : capter l’essentiel de ce qui caractérise votre acitivité grâce à des rencontres et à de vrais échanges qui permettront de répondre à vos attentes tout en étant force de proposition,
• Créer de vrais choix à travers des propositions créatives offrant de réelles alternatives sur un même projet,
• Vous accompagner dans votre démarche de développement en vous conseillant et en choisissant des supports de communication adaptés,
• Vous proposer des estimations chiffrées justes et représentatives de la valeur ajoutée qui vous sera apportée,
• Respecter les délais annoncés sur la base d'un calendrier validé d'un commun accord,
• Assurer un suivi et apporter des éclairages sur les phases de fabrication de vos projets. 

 
Stop aux idées reçues !
 

La création graphique n’est pas un jeu vidéo
Le travail de création graphique est trop souvent perçu comme une activité ludique sans réelle valeur, derrière un écran. Hors ce travail, car il s’agit d’un vrai métier, demande du temps, de nombreuses qualités et nécessite une formation de plus en plus pointue. Le créatif doit donc faire preuve d’inventivité tout en étant un technicien capable d’évaluer et de préparer la réalisation de vos projets. C’est une profession qui ne s’improvise pas avec un écran et une souris. L’ordinateur n’est qu’un outil et ce n’est pas l’outil qui fait le graphiste…

 

Êtes-vous prêts à travailler gratuitement ?
De même, il est très souvent considéré comme normal et naturel, qu’une entreprise de communication réponde à des demandes de maquettes gratuites dans le cadre d’appel d’offres public ou de projets privés. Hors, comme toute entreprise, celles de communication doivent faire face à des frais fixes, des investissements, des obligations fiscales et sociales… Répondre sérieusement à ce type de demande sans rémunération n’est pas viable à long terme. C'est pourquoi Rayures et Pointillés ne réalise pas de maquettes gratuites... Et vous, seriez-vous prêts à travailler gratuitement ? 

 
Rayures et Pointillés adhère à l’AGRAF !
 
 

L’Agraf a pour but de mieux faire connaître les professions du domaine de la communication (agences conseil, graphistes, photographistes, agences web, studio d’éxé) et de faire entendre leurs voix auprès des collectivités et entreprises. La multiplication des appels d’offres et parfois le manque de reconnaissance de ces métiers aboutissent à des abus qui pourraient être largement évités.
Ainsi l’AGRAF prône, entre autres, une sélection limitée de candidats, la remise d’un cahier des charges précis (notamment dans ce qui devra être présenté), la connaissance d’un budget estimatif, et dans le cas d’une demande de maquettes, la présentation de nos créations devant un jury et une indemnisation pour les candidats qui n’auront pas été retenus.
Pour plus d'informations : www.lagraf.fr